Brève description
La mise à jour R1.3.6 représente l'ultime partie de la version 1.3 de Polaris.
Elle contient quelques corrections de bugs ainsi que de très importantes nouvelles fonctionnalités :
- Des améliorations majeures ont été apportées en matière de gestion. Le concept de réduction/développement des sections a été introduit dans les actions d'édition. La modification des éléments reliés entre eux est beaucoup plus simple, puisque toutes les sections apparaissent sur une seule page. Cette amélioration majeure avait été demandée lors de la dernière assemblée.
- Les actions lancées à partir des vues en liste ont leurs propres icônes. Elles sont également visibles sous forme de tabulateurs. La gestion est désormais beaucoup plus cohérente et conviviale. Il s'agissait également d'un thème de l'assemblée.
Notez bien la modification des icônes d'action dans les listes.
- Il existe un nouveau rôle standard "Gestion des présences". Ce rôle permet de saisir les présences et également les compensations. Le rôle "Admin (pleins droits)" n'est plus nécessaire pour l'administrateur de présence.
- L'article le plus populaire peut être affiché sur la page d'accueil dans la colonne de droite en tant que "Top article". Un seul article peut être affiché ainsi.
- Les courriels contenant des images peuvent désormais être visualisés par les utilisateurs disposant d'un compte Gmail. La façon dont les images sont intégrées a été modifiée pour limiter le bug dans Gmail.
- Une nouvelle façon de traiter et afficher les images principales dans le carrousel de la barre de défilement, dans les listes et dans la page de détail a été modifiée. Il s'agit d'une amélioration majeure demandée lors de la dernière assemblée.
Conformément aux règles du RI, Polaris ne prendra plus en charge les modifications de statut de membres avec une date d'échéance à venir. En d'autres termes, il ne sera possible de démissionner ou de transférer un membre que pour une date dans le passé.
Il arrive que des membres changent d'avis à court terme ou décèdent. Ni SEMDA ni MyRotary ne permettent actuellement les changements de statut avec date d'échéance dans le futur. La résolution de ces cas dans Polaris, SEMDA et MyRotary entraîne des interventions manuelles massives que nous ne sommes plus en mesure d'assumer.
Dans le futur, lorsque l'interface de MyRotary permettra une telle fonctionnalité, nous pourrons à nouveau offrir cette commodité.
Veuillez contacter vos DICOs pour obtenir des informations détaillées. Ils ont accès au système de tickets RedMine contenant la description technique des corrections et des nouvelles fonctionnalités.